Envie de participer ?

Championnat du 13et 14 mai 2023

Résultats du dernier week end

Grande satisfaction au TCM St-Léonard

Bilan très satisfaisant pour le Club de Tennis puisque 3 équipes sur quatre remportent leur confrontation respective ce dimanche 14 mai, par un temps enfin clément.

Grand suspense et étrange final au GMT de Montivilliers pour l’équipe 1 qui se déplaçait sur les terres battues du Club. Une première rotation avec la défaite du capitaine Jimmy Pouchin face à Benjamin Tellier (15/2) et celle de Romain Paris, malade au moment de son match, face à Gaelic Ledoher (15/1) en 3 sets. Belle victoire sérieuse de Keanu Demorivalle qui perf à 15/2 lors de la 2ème rotation. Fabien Huré apporte le 2ème point en s’imposant face à Paul Robert (15/1) après avoir concédé le 1er set. La victoire se jouait au double décisif bien commencée par la paire Fabien et Keanu (6/1) puis concédée par un 2ème set au tie-break (6/7). Etrange rebondissement au super tie-break du 3ème set puisqu’un des joueurs adverses abandonnait à 4-3. L’équipe 1 prend la tête de sa poule de pré-régionale, exploit jamais accompli au sein du TCM.

L’équipe 2, de même gagnait la rencontre face à Octeville 2 avec les deux premiers simples remportés la veille par Yohann Lainé et David Ohana. Yann Lainé s’imposait 6/4-6/4 face à Paul Tuboeuf (30) et apportait le 3ème point signifiant la victoire générale de l’équipe. Romain Picard bataillait 3 sets face à Alexis Deschamps avant de s’incliner au tie-break du 3ème set.

L’équipe 3 suivait l’exploit de l’équipe 1 en allant s’imposer 5 à 0 sur les terrains de Paluel. Bravo aux quatre compétiteurs : match sérieux d’Eric Flament, échanges longs pour Baptiste contre un retourneur efficace, rencontre sérieuse de Tom Leprévost qui ne laissait pas de set et de Michael Guéry qui serrait le jeu aux bonnes occasions.

L’équipe 4 recevait à domicile Octeville 3. Perf de Mike Daville qui s’imposait 6/3-6/2 face à Matthias Bernouy (30/3). Perf aussi du jeune Oscar Lemesle à 30/2 (6/4-6/4) contre Corentin Aubert.

Le double composé de Mathieu Lappel et de Mike perdait au tie-break du 2ème set. Résultat final : défaite 2 à 3.

L’équipe 4 fourbit ses armes en incorporant de nouveaux joueurs et les jeunes de l’Ecole de Tennis.

L’équipe 2 se maintiendra la saison printemps prochaine et les équipes 1 et 3 sont appelées à monter de division : DM2 pour l’équipe 3 et Régionale 2 (niveau jamais atteint jusqu’alors par le TCM) pour l’équipe 1.

A noter la 1ère victoire du jeune Grégoire Dutot, 11 ans, au sein de l'entente Froberville-St-Léonard dans le cadre du championnat jeunes par équipe de printemps.